Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xavier en Chine
16 avril 2012

Arrivée à Shanghai et repas au restaurant Franck

Arrivée à Shanghai le dimanche soir. Passage par la case maison pour déposer les enfants et attendre une amie de longue date de Christophe, Sarah, et un de ses collègues, Sébastien.

Après avoir pris l'apéritif, nous nous sommes rendus dans un bistrot français assez connu sur Shanghai: Franck. (http://www.franck.com.cn/#Franck-bistrot)

L'accueil est agréable, d'autant plus que Christophe et Sarah semblent connaître très bien Franck.

Le bistrot propose des produits typiquement français mais pas seulement. Les entrées, à partager entre les convives, étaient délicieuses: Mozarella di Buffala avec des tomates cerises encore sur leur grappe, foie gras avec du gros sel et de la confiotte pour ceux qui le souhaitent ainsi qu'une terrine et de la salade.

En plat, nous avons partagé deux tartares de boeuf et une magnifique côte de boeuf saignante avec des frites au couteau.

Et en dessert: nougat glacé, crème brulée et un sorbet framboise-mangue.

Malheureusement je n'ai pas fait attention au vin choisit, trop occupé à discuter avec Sébastien et à échanger des adresses de restaurants près de chez nous (Marly-le-Roi, Saint-Germain-en-Laye, Port-Marly, le Chesnay, Paris ...)

 

Conclusion: un cadre agréable, un service comme il faut, un repas délicieux et une soirée tout autant. Quand à l'addition, elle est partie en note de frais: donc parfaite!!

J'essayerai de fournir des photos quand j'en aurai l'occasion. Pas facile d'avoir toujours son appareil photo sur soi et de pouvoir le sortir pour faire des clichés de son assiette.

 

Demain je vous mettrai quelques photos de ma première balade dans Shanghai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xavier en Chine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 491
Publicité