Xavier en Chine
11 mai 2012

Cité Interdite et Pagode Blanche - 05/05/2012

Samedi matin : réveil à 7h … oh et puis non, 9h30 c’est beaucoup mieux. Malgré un départ raté je me rends place Qian Anmen et fait des photos du Mausolée de Mao avant de me rendre à la Cité Intedite : Beaucoup de chinois tout partout, qui se bouscule,...
11 mai 2012

Grande Muraille et Beijing by Night - 04/05/2012

Vendredi : réveil à 5h30 du matin pour départ à 6h sur la grande muraille de Chine. Il y a 4 sites qui se visitent près de Beijing. Les plus connus sont ceux de Badaling, Jemmai et Maitai. Les 2 premiers sont très touristiques, le troisième qui l’était...

Jeudit 3 mai 2012 - Arrivée à Beijing, Temple du Ciel et Marché aux vêtements

8 jours sont passés depuis que j’ai publié mon planning. Celui-ci a été légèrement modifié: Le jeudi, j’ai en effet visité le temple du ciel et parcouru en long en large et en travers le magnifique parc qui l’entoure. Ce fut l’occasion de voir les chinois...
10 mai 2012

Je suis en voyage, merci de laisser un message après le BIP

Bonjour à vous chers lecteurs. Depuis l'nanonce de mon programme de voyage je ne vous ai pas donné beaucoup de news. Pas facile de faire des visites et de trouver l'énergie et le temps de tout écrire et poster. Mais c'est en bonne voie. J'ai aussi l'excuse...
2 mai 2012

En voiture Simone!

Mercredi 2 mai: C’est bien decidé je pars à Beijing et j’irai visiter Xi’an et d’autres villes jusque jeudi/vendredi prochain afin de pouvoir attraper un avion pour Hong-Kong vendredi. Je passé la journée à preparer mon voyage. Coup de chance, je tombe...
1 mai 2012

30 avril-1er mai 2012

Bonjour chers lecteurs, Après vous avoir annoncé aller me coucher je suis en fait retourner travailler. Franck, le patron du restaurant du même nom dont je vous ai déjà parlé, avait prévu de passer une partie de la nuit avec son équipe à la piscine de...