Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xavier en Chine
11 mai 2012

Cité Interdite et Pagode Blanche - 05/05/2012

Samedi matin : réveil à 7h … oh et puis non, 9h30 c’est beaucoup mieux. Malgré un départ raté je me rends place Qian Anmen et fait des photos du Mausolée de Mao avant de me rendre à la Cité Intedite : Beaucoup de chinois tout partout, qui se bouscule, vous bouscule et s’en fiche que vous soyez en train de cadrer une photo : ils vous rentrent dedans, vous passent devant et bien sur ne s’excusent pas. La cité est très grande : il me faut quasiment 6h pour la visiter et notamment regarder les différentes expositions qui y ont lieu : objets en jade, épisodes de la vie du dernier empereur, objets fabriqués par des grands créateurs pour les derniers empereurs, objets donnés par des particuliers et des sociétés qui se trouvaient avant dans le palais. C’est joli, mais ça mériterait que le personnel apprenne à passer le plumeau sur les objets et les statues derrières les vitres. Dans tonnes de poussières reposent dessus ce qui est à mon sens regrettable : cela gache la beauté des expositions.

En sortant du palais et après avoir évité une soi-disante étudiante chinoise qui voulait aller boire un café avec moi, je décide d’aller dans le parc derrière le palais, dans lequel se trouve une tour et qui donne l’accès à la vue sur tout les environs. J’y retrouve 2 des allemands de la veille avec qui je me rends à la Pagode Blanche au milieu d’une rivière. La vue des 2 sites est impressionnante et permet de voir l’étendue de la ville et de la taille impressionnante du palais.

Retour place Qian-Anmen à pied, puis aller-retour à la gare pour mon billet de train du lendemain. A l’hostel je discute avec 2 autres employées avant d’aller me coucher. Il semble que les employés de l'hostel soient tous venus pour apprendre l’anglais. 23h, aller dodo time, le lendemain c’est le jour du départ.

 

PS: Encore impossible de charger les photos ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Xavier en Chine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 491
Publicité