Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xavier en Chine
19 avril 2012

18 avril - Shanghai Day 3 - Début des préparatifs de l'anniversaire ...

Comme je l'ai expliqué précédemment, mon cousin a un hôtel qu'il est en train de finir de construire et celui-ci est déjà en activité. Le week-end qui vient, un client organise son anniversaire avec un quarantaine de personnes et il veut une grosse grosse fête: barbecue, cocktails, vins, piscine, soirée costumée thême des années 70, etc, bref il veut a very big party as we say.

Du coup la personne qui va s'occuper des cocktails, Arnaud, un autre français expat, nous a rejoint chez Christophe et nous sommes partis faire des courses chez HEC, l'équivalent de Métro en beaucoup plus petit et en beaucoup moins bien achalandé niveau produits. (pour info, les Metro chinois ne font que l'alimentaire semble t-il).

Après avoir galérés une bonne partie de la journée à trouver une machine pour faire de la glace pilée et un barbecue plus ou moins solide ainsi que d'autres divers ustensiles (soupières/seaux à champagne, louches, etc), à aller chez Décathlon, etc, nous avons rejoint un ami de longue date de Christophe, Philippe, responsable de l'Asie pour le groupe Bongrain et sommes allé manger dans le meilleur japonais que j'ai jamais gouté.

Pour trouver l'adresse il faut connaître: l'entrée est composée d'une porte en bois sombre, sans aucune indication, tout à droite d'un immeuble. Il faut ensuite pénéter un couloir de 8/10 m et passer un rideau pour arriver dans un restaurant où officient un chef et un sous-chef japonais qui font une carte différente chaque jour. Installés dans un box privé, une huitaine de plats nous ont été amenés les uns après les autres, accompagnés de saké. Enfin, le chef est venu en personne nous faire des sushis en cornet. 

Bon il faut préciser que Christophe et son ami parlent couramment japonais et connaissent bien le restaurant ouvert depuis un peu plus d'un an. Ce qui aide beaucoup! 

Je n'ai pas pu prendre de photos une fois de plus: sortir l'appareil photo était hors de question. J'ai par contre pu récupérr le menu en anglais et en chinois, ainsi que la carte du restaurant. Je mettrai des photos de ces documents aussi vite que possible.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, car en Chine il est 2h du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xavier en Chine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 491
Publicité